La People Liberation Army Navy, Marine chinoise, à l’heure actuelle
Etat des lieux de la People Libération Army Navy (PLAN), nom de la Marine chinoise, de nos jours
Brève – Veille et IE sur les évolutions et tendances en Chine
Dans le magazine SUB-MARINE numéro 11 sorti en ce début juillet, il y a un article sur la Marine chinoise. Il traite des mutations, de l’essor et des ambitions de la Marine chinoise dénommée « People Liberation Army Navy » (PLAN). Il est signé du capitaine de frégate Franck Maire qui est le directeur du Pôle Etudes du Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM).
L’article donne des informations sur la flotte de surface, sur les forces sous-marines et sur l’aéronautique navale de la Marine chinoise. Il indique que la flotte de surface a un accroissement qualitatif palpable, que les forces sous-marines sont dans une démarche de rationalisation et ont des ambitions et que l’aéronautique navale est devenue une composante crédible. L’article fait cinq pages (pages 45 à 49) avec quelques illustrations donnant des vues des navires de la Marine chinoise. L’auteur conclut en indiquant que « la PLAN est ainsi en train d’accéder à la stature de marine océanique de premier rang ».
Contributeur texte : Jean-Yves Le Lan
Photo à la Une : Magazine Sub-marine n°11 – « La Montée en puissance de la Marine chinoise » – juillet 2016, première de couverture
Intégration et SEO : Yvane Abiven
Rédacteur en chef pour le blog de FCI : Évelyne Ollivier-Lorphelin, vice-présidente de France Chine International
Directeur de la publication : Yannick Morin, Président de France Chine International
France Chine International – Qui sommes-nous ?
Mission/Vision de France Chine International
Participez à des projets d’avenir franco-chinois
Si vous êtes intéressé par l’approche adoptée par France-Chine-International et si vous souhaitez prendre part à ou lancer un projet, notre bureau se tient à votre disposition.
Contact : contact@france-chine-international.com